Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le corps n'est pas le simple support de la parole, il est lui-même témoin, à tel point qu'il peut se passer du langage articulé dans le cadre d'un témoignage sans récit, en danse de création par exemple.Si une place centrale est traditionnellement accordée au récit dans les travaux sur le témoignage, cet ouvrage s'intéresse prioritairement à la présence du témoin et du récepteur en tant qu'êtres incorporés. Le témoignage n'opère que s'il transforme le récepteur en témoin du témoin, ce qui engage une combinatoire des corps. Il devient avant tout le résultat d'une rencontre et non l'oeuvre d'une identité isolée, la combinatoire des corps et non l'expression d'un seul.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !