"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce recueil de quatre nouvelles, Thalie de Molènes revient sur des personnes et des paysages qui ont façonné sa vie. Elle décrit la complexité des êtres, le mystère que chacun est pour soi, l'ouverture créée par les échanges et le partage, inséparables du poids de l'histoire.
J'ai laissé monter de ma mémoire, en vrac, sans un choix conscient, le récit de vies tombées dans mon oubli.
L'oubli, j'aime la musique de son nom aquatique. Je suis attirée par ce lieu imaginaire entre l'inconscient collectif et le néant, je le perçois comme une réserve de courage, d'intelligence, de force vitale pour les temps sans inspiration où il nous parle avec la petite voix de l'essentiel. Il nous interpelle par l'intermédiaire d'un paysage, d'un carrefour de ville la nuit, de certaines maisons en harmonie avec la terre qui les porte. Il nous parle avec la petite voix de l'essentiel, quand tout le reste alentour est silence.
Thalie de Molènes est née à Paris d'une famille du Périgord où elle a passé les années de la dernière guerre mondiale. Elle a participé à la publication de revues pour la jeunesse et écrit de nombreux ouvrages de jeunesse publiés chez Hachette, Flammarion, Castor Poche mais aussi depuis 2000, des romans et des nouvelles aux éditions Fanlac. Son attachement au Périgord, et plus particulièrement à Plazac où elle vit désormais, transparaît dans un grand nombre de ses ouvrages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !