"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un numéro des Cahiers de littérature orale qui se consacre à l'exploration ethnopoétique de l'oeuvre de Bob Dylan.
Bob Dylan occupe une position unique dans l'histoire culturelle récente de par son intégration croissante au sein du champ littéraire, symbolisée par la surprise du Nobel 2016. Ce numéro des Cahiers de littérature orale se veut une exploration critique de l'« événement Dylan » à la lumière de l'ethnopoétique et de la question de la polyphonie vocale, entendue à la fois dans un sens empirique et de façon plus abstraite, aux niveaux culturel, social et historique.
La voix dylanienne est plurielle, et l'intégration de voix multiples en elle mobilise des enjeux d'intertextualité, d'autorité, de performance, de pragmatique et d'interprétation. Ce volume est complété par un code d'entextualisation de chansons qui pourra constituer un outil méthodologique précieux pour l'étude du corpus dylanien comme de tout autre corpus chanté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !