Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
For Ishmael Reed, Barack Obama, like Michelangelo´s St. Anthony, is a tormented man, haunted by modern reincarnations of the demonic spirits used to break slaves. These were the "Nigger Breakers"-men like Edward Covey, who was handed the job of breaking Frederick Douglass. "Isn´t it ironic," writes Reed: "A media that scolded the Jim Crow South in the 1960s now finds itself hosting the bird." In this collection, which includes several unpublished essays, Ishmael Reed brings to bear his grasp of the four-centuries-long African-American experience as he turns his penetrating gaze on Barack Obama´s election and first year in power-establishing himself as the conscience of a country that was once moved by Martin Luther King´s dream.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !