"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au VIe siècle, après la mort du roi Arthur, le monde celte s'effondre : ce sera la « Grande-brisure », mais grâce à la magie des Dieux, ce monde va perdurer dans un ailleurs qui se nomme ArKana... Ce deuxième livre raconte la quête de la Frérie de la dragone, qui consiste à retrouver les objets magiques permettant de réunir le roi Gwinthur et la Bonne dame Fedelm. « - Le porteur de médaille, le descendant du roy Gwinthur ! En un instant, les fantômes mirent un genou à terre en signe d'allégeance. » Paralysées par la peur, les ombres du passé laissent le prince d'ArKana s'enfuir des catacombes avec ceux qui l'ont libéré. En découvrant que la légende du pays de Pomeroy est bien réelle, Aëla, Arnault, Guilhem et Guillin, le maître d'armes, forment la Frérie de la dragone. Un outil inattendu va les aider dans leur quête des quatre objets magiques : un jeu de Tarot. En toile de fond, les Chevaliers du royaume pourchassent les hérétiques deusamors, alors que l'armée des Cimbres vient d'envahir Ar Kana. Ils pillent, brûlent, tuent et transforment les meilleurs combattants en « aigle de sang » pour communiquer avec Odhinn et le Valhalla.
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