Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Selon la communauté scientifique, la Vie s'est installée au hasard de réactions chimiques. On soutient que la théorie de l'Evolution néo-darwinienne est seule adaptée à fournir une explication cohérente du monde vivant.
L'Homme se targue de décrire les déroulements évènementiels de l'Univers, de sa propre apparition sans aucune réserve comme s'il avait été un témoin principal. Prédisposé à tirer des conclusions hâtives qui contentent plus sa frustration qu'à orienter la réflexion sur des points précis qu'il ne peut résoudre, il s'ingénie à formuler des observations qui tendent perpétuellement à animaliser l'Homme apparu par accident au gré du hasard.
Les spécialistes de la Préhistoire [Paléontologues, Archéologues, Anthropologues] exposent la lignée de l'Homme et le moment de son apparition. Quelques fragments d'os suffisent à ces spécialistes pour imaginer et baptiser un arbuste généalogique de l'Homme émanant de celui des Pongidés. Ces « découvertes archéologiques et anthropologiques » ont permis d'inventer un tableau d'ensemble nommé Evolution de l'Homme en lui attribuant une chronologie de 4 à 5 millions d'années.
L'origine de l'Homme peut-elle s'établir sur la présentation de quelques débris osseux ? L'Evolution de l'Homme de plusieurs millions d'années correspond-elle au développement biologique et culturel de l'Humanité, tel qu'il est révélé dans les versets qour'ãniques [coraniques] ?
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