Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Au diable maquillage et botox, nos visages masqués dessinent le nouveau décor de nos villes. Visages avec mimiques absentes, le champ labouré des sentiments et des émotions, les sillons laissés par la vie restent dans l'attente. Une fois le masque synthétique tombé, sera-t-il remplacé par le masque de bonne figure ou celui de faux-semblant ? Le regard aura-t-il changé ? Les drames se jouent sur écran jusqu'au jour où le virusfrappe dans la rue. Un voisin est entre la vie et la mort... Malgré la pression urbaine, le bord externe de la banlieue touche encore un peu à la nature. Il n'y a pas à chercher loin la petite bête qui continue à célébrer la vie : le papillon qui se gorge de nectar, les gendarmes dont les masques africains dansent à l'horizontale, le lézard qui fait battre deux petits points à la base du cou... Formes poétiques modernes dans la tradition de la poésie brève japonaise. Illustration de couverture : mlm
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !