Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Maîtriser la carte micro:bit en 40 activités.
Mise au point au Royaume-Uni à l'initiative de la BBC, la carte micro:bit est un ordinateur de poche entièrement programmable qui constitue un phénomène mondial depuis son lancement en 2016. Ses qualités pédagogiques, son matériel particulièrement performant, sa facilité de programmation et son coût modique contribuent à cette réussite. Conçu à l'origine pour un usage éducatif, ce nano-ordinateur permet d'initier les élèves au codage et au pilotage de petits montages électroniques.
Avec ses 40 activités ludiques, ce livre vous fera découvrir toutes les possibilités et qualités de cette carte, en la programmant facilement avec le logiciel d'approche visuelle MakeCode, très proche de Scratch. Chaque activité va à l'essentiel, en présentant la problématique, voire un algorigramme, et un exemple de programme. Cet ouvrage est organisé en deux parties : la première permet de découvrir les fonctions simples de la carte micro:bit ; la seconde propose des activités plus avancées, qui s'appuient notamment sur des modules complémentaires comme les modules Grove.
À qui s'adresse ce livre ?
Aux enseignants et à leurs élèves de primaire, collège, lycée.
Aux makers, geeks, roboticiens, Fab Labs...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !