Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Depuis la fin des années 1980, Xavier Veilhan travaille tout à la fois sur la sculpture, la peinture, l'environnement, le spectacle, la vidéo, la photo, avec une démarche entre classicisme formel et haute technologie. L'art est pour lui « un outil de vision au travers duquel il faut regarder pour comprendre notre passé, notre présent et notre futur ». Xavier Veilhan joue sur les perceptions au long de ses expositions et interventions in situ dans des villes, des espaces publics ou des maisons (« Veilhan Versailles », 2009 ; « Veilhan at Hatfield: Promenade », 2012 ; « Architectones », 2012-2014). Ces dernières années, il a installé des oeuvres à New York (Jean-Marc, 2012), à Shanghai (Alice, 2013) ou encore en Suède (Vibration, 2010). En 2014, il est exposé à Séoul, Moscou et Barcelone, et il installe pour trois ans Le Baron de Triqueti (2006) à l'Abbaye de Cluny (dispositif scénographique accueillant une sélection d'oeuvres anciennes et contemporaines).
Le Château de Rentilly rouvre ses portes fin novembre, complètement réinventé pour devenir à la fois oeuvre d'art et lieu d'exposition pour le Frac Île-de-France. Xavier Veilhan collabore ainsi avec les architectes Bona-Lemercier et le scénographe Alexis Bertrand. De février à avril 2015, les antennes de Paris et New York de la galerie Perrotin lui consacrent deux expositions personnelles.
Cette monographie actualisée présente ses derniers projets, notamment à dimension architecturale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle