"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans Who Is Changed and Who Is Dead, Ahndraya Parlato utilise les événements qui ont changé la vie du suicide de sa mère et de la naissance de ses enfants comme la genèse d'un vaste projet explorant les conditions contradictoires et complexes de la maternité. Le livre d'images-texte qui en résulte relie le politique et l'historique au profondément personnel, rassemblant des récits de tous les genres et générations pour créer un corpus nuancé et convaincant. Des natures mortes, des sculptures, des photogrammes réalisés à partir des cendres de sa mère, des reconstitutions d'images de «mère cachée» du XIXe siècle et des photographies de ses enfants sont entrelacées avec ses propres écrits. Dans cette complexité, Parlato s'efforce de clarifier les questions essentielles de la parentalité, de la mortalité et du sexe. Mes peurs contemporaines sont-elles différentes des peurs ressenties par les mères à travers l'histoire? En quoi mes angoisses sont-elles spécifiques à avoir des filles? Et en quoi la maternité elle-même est-elle une construction? Ahndraya Parlato est née à Kailua, Hawaï. Elle a un B.A. en photographie du Bard College et un MFA du California College of the Arts. Sa collaboration avec Gregory Halpern, East of the Sun, West of the Moon, a été publiée par Études Books en 2014, et sa première monographie, A Spectacle and Nothing Strange a été publiée par Kehrer Verlag en 2016. Récemment, Parlato a exposé des travaux au Transformer Station, Cleveland, PA, Silver Eye Center for Photography, Pittsburgh, PA, The Aperture Foundation, New York, NY et The Swiss Institute, Milan, Italie. Parlato est le récipiendaire de la bourse 2020 de la New York Foundation for the Arts Joy of Photography. En 2018, elle était nominée pour le prix ICP Infinity. En 2013, Parlato a également été récipiendaire d'une bourse de la New York Foundation for the Arts, ainsi que d'un lauréat du Magenta Foundation Emerging Photographer Award. Elle a également été récipiendaire d'une bourse Light Work et a été nominée pour le prix Paul Huf du musée FOAM d'Amsterdam, ainsi que le prix SECCA du musée d'art moderne de San Francisco.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !