Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Le Japon à l'honneur de ce second numéro et sera en parallèle de la saison japonaise proposée par Paris Photo en novembre 2008, VU MAG consacre l'intégralité Japon. A cette occasion VU MAG sera divisé en deux espaces parallèles : le regard porté par la création occidentale depuis les années 1950 qui souligne la puissance des signes, des mythes et des identités qui composent le Japon; le regard contemporain sur les générations post seconde guerre mondiale. Photographies, cinéma, mangas ou littérature dialogueront autour de ces thèmes : publication de planches orginales du Manga Ben d'Hiroshima mettant en perspective la société japonaise au lendemain de la guerre, L'Eloge de l'ombre du photographe Pierre-Olivier Deshamps, Les quatre saisons du photographe Bertrand Desprez, le film Hikikomori consacré par Francesco Jodice et Kal Karman à ces adolescents qui refusent toute participation à la vie sociale, la photographie japonaise autour de la revue Provoke, et bien d'autres sujets encore,...
L'hebdomadaire illustré VU, créé par Lucien Vogel en 1928, s'arrête en 1940, après plus de 600 numéros qui feront sensation. Il mène la révolution médiatique des années vingt. VU installe alors une prépondérance de la photographie en tant que médium d'information : «le texte explique, la photo prouve» proclamait déjà la rédaction. C'est dans VU que l'image prime désormais sur le texte - ce qui conduira l'Agence à lui emprunter son titre en guise d'hommage lors de sa création en 1986.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle