"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En mai 1928, Paul-Gustave Van Hecke, homme-orchestre de la vie culturelle des années vingt en Belgique, fonde avec le surréaliste E.L.T. Mesens le magazine d'art «Variétés. Revue mensuelle illustrée de L'Esprit Contemporain.» Travail de pionnier, car la revue se consacre aussi à des formes inhabituelles de l'art et de la culture et fait la part belle à toutes sortes de sujets d'actualité. On y aborde avec audace la photographie comme un moyen d'expression osé et novateur. Dans un jeu suggestif de collages surréalistes, les photos se jouxtent dans des combinaisons à la fois surprenantes et étrangement bizarres, si bien que «Variétés» s'impose comme une véritable anthologie de la Nouvelle Photographie en tant que discipline artistique moderne et indépendante. Le livre passe en revue les séries de photos les plus marquantes publiées dans «Variétés »en combinaison avec une sélection unique de «vintage prints »de plus de trente photographes modernistes réunis par Van Hecke dans le cadre de ses activités de galeriste, marchand d'art, directeur de «Variétés »et organisateur d'expositions.
Ouvrage dirigé par Sam Stourdzé et Ronny Gobyn.
Avec des contributions de Damarice Amao, Xavier Canonne, Hendrik Olivier et Kim Robensyn.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !