Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce livre est une étude interne de la revue culturelle Las Moradas. Il apparaît que les « contemporains » rassemblés autour de cette revue culturelle luttaient pour le développement d'un champ culturel radicalement « auto-nomisé ». Pour ce faire, ils devaient affronter à la fois les rationalistes classiques de la génération antérieure, les indigénistes qui dominaient alors le champ culturel péruvien, mais aussi les néo-positivistes « indifférents » (Zima) qui commençaient alors à développer leur pensée. Néanmoins, pour les guider dans leur recherche d'une radicale « anomisation » et donc d'une radicale « auto-nomisation » du champ culturel, ils disposaient des oeuvres des grands créateurs péruviens de la Renaissance que furent notamment Huaman Poma de Ayala et l'Inca Garcilaso de la Vega.
Ce livre constitue le tome 2 d'une série de deux ouvrages dont le premier s'intitule La conquête du champ culturel péruvien.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !