"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Née en 1948, Claudine Ross est marionnettiste depuis... toujours. Héritière sans doute de l'Opéra dei Pupi par son arrière grand-père sicilien, en effet, celui-ci, venu d'Italie, tenait déjà un petit théâtre de marionnettes dans la rue des teinturiers à Tunis. Claudine oeuvre dans toutes les disciplines de son art, de l'écriture des scènes à la fabrication des marionnettes à fils et jusqu'à la représentation. De nombreuses écoles se souviennent de ses spectacles comme de la marionnettiste qui sait aujourd'hui encore dessiner les vertiges. Claudine sait fort bien aussi manipuler à vue et montrer son savoir-faire. Elle nous souffle à l'oreille qu'il suffit d'un peu d'imagination pour que les mains fassent le reste. En 1980, elle rejoint la troupe du Bread and Puppet (USA) pour jouer la dernière pièce de Peter Schuman : « L'histoire du pain » au Festival d'Avignon. En 1982, elle crée son premier spectacle de marionnettes pour enfants et adultes. « Ne riez pas c'est Comic » sera joué 85 fois en France et à l'étranger, devant près de dix mille spectateurs. Le poète Marc Ross rend ici un bel hommage à l'art de son épouse en prêtant ses mots, à chacune de ces vivantes et captivantes marionnettes, le temps d'une séance photo. « Un souffle de vie » est suivi de précisions techniques et historiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !