L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des artistes doués sont chargés de la reproduction de toiles célèbres en vieillissant artificiellement les supports de peinture et en imitant la technique des peintres anciens. Ces oeuvres de faussaires, de grande qualité, sont authentifiées par un réseau d'experts complices qui émettent de faux certificats d'authenticité. Ils recommandent les oeuvres à prix extrêmement élevé à des institutions publiques ou à des comités d'acquisition de musées privés dans lesquels sont infiltrés des conservateurs corrompus. Et les musées, les institutions publiques acquièrent des faux à la place des grandes oeuvres pour un coût astronomique. D'autres complices, toujours membres du gang Sarkina, expliquent comment les toiles à voler sont repérées, stockées, modifiées au besoin pour rendre l'identification plus difficile. Des complices parmi les commissionnaires subtilisent les toiles entre deux déplacements et le pot aux roses n'est jamais découvert. Dans tous les cas, des experts en art complices les font agréer par des institutions internationales. Ces oeuvres sont par la suite, exposées, échangées, revendues comme des originaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !