"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Estelle, jeune étudiante aux beaux-arts, visite l'exposition d'un peintre espagnol réputé, sur les conseils d'un de ses professeurs. Elle est subjuguée par une des toiles, Un regard par-dessus l'épaule. Un homme l'interpelle, c'est l'artiste. Il lui propose de venir étudier sa peinture, lui offrant ainsi le sujet de son mémoire de fin d'études. Dans ce village retiré au fin fond d'une vallée cévenole, c'est sa saga familiale qu'elle va découvrir.Cet homme un peu fantasque, par petites touches subtiles, va lui donner matière à esquisser son histoire. Il est aidé en cela : par un jardinier philosophe, une bergère un peu voyante et guérisseuse, une gitane diseuse de bonne aventure, un vieux guitariste de jazz à la recherche de lui-même, une militante en retraite veuve d'un député, un professeur d'université, un maire imbu de lui-même, un patron de bar, un couple de vacanciers belges. Benoit, l'homme qu'elle aime, l'accompagne dans cette aventure. Autant de personnages qui vont lui donner des clés.Commencé dans les tranchées de Verdun, déchiré lors de la guerre d'Espagne, malmené sous Vichy, bafoué avant 68, le puzzle va prendre forme sous ses yeux.Une femme va enfin sortir de son tunnel en courbe, ces tunnels dont on croit qu'ils n'ont pas d'issues... Elle ne sera pas la seule à trouver la lumière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !