Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
En 1984, un jeune chercheur de la Direction des Etudes et Recherches d'Edf, Jean Lefour, organise, la nuit, des parties de jeu de rôle, au grand dam de sa compagne, Isabelle. Un matin de juillet, il est retrouvé mort dans le sous-sol où est installé son bureau. Le commissaire Martinez, à la demande des autorités, et l'avocate Rumba Stoner, sa nièce, engagée par Isabelle, mènent l'enquête.
Un deuxième cadavre est découvert, assassiné de la même façon.
Quel est cet étrange objet que l'on retrouve à chaque fois sur le lieu du crime ?
L'assassin a-t-il un rapport avec les parties de jeu de rôle ? En y participant à son tour, Rumba parviendra-t-elle à comprendre la logique du tueur ? Pourra-t-elle résister à l'emprise du virtuel, malgré la passion que vit son personnage dans cet univers parallèle ?
Polar haletant en même temps que grand moment de fantasy, Un dé trop loin est un roman d'une rare intelligence, qui plonge le lecteur dans cette période-clé où virtuel et jeux de rôle ont émergé, transformant à jamais nos sociétés. Il décrypte avec une grande finesse les mécanismes qui font naître l'addiction.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !