"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On aperçoit des pages parfaitement reproduites, des séries de timbres exotiques aux couleurs douces, protégées par une couche de vernis transparent et encadrées par un fond noir pénétrant. Quand on s'attarde à la contempler, cette appropriation picturale devient la loupe et le miroir qui dévoilent la rhétorique coloniale.
Dans ce travail conceptuel, les deux frères Tuur & Flup Marinus ont choisi de peindre intégralement un album de timbres de l'ancien Congo belge, page après page, timbre après timbre, en restant fidèles aux dimensions, aux représentations et aux couleurs. Dans cette mise
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !