Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Cet ouvrage consiste en une étude détaillée des débuts d'un corpus de romans arabes du vingtième siècle, constitué en fonction de leur diversité technique et thématique. Il tente de répondre aux interrogations suivantes: Qu'est-ce qu'un début de roman? Quelles sont, sur le plan énonciatif, les priorités dans le début? Comment le début fonctionne-t-il par rapport à l'ensemble du récit? Les composantes principales de l'histoire y sont- elles annoncées et si oui, comment? Enfin, existe-t- il des aspects spécifiques aux débuts des romans arabes liés à la culture dont ils sont issus? L'auteur a, par ailleurs, adapté une approche à la fois discursive et narrative et pris en compte les aspects suivants: les trois codes figuratifs (espace, temps, personnage); le rapport du début avec l'ensemble de la structure narrative du récit; l'éventuel lien entre le début et la fin de celui- ci, enfin, la manière dont le début annonce les idéologies sous-jacentes. Cette démarche a, parallèlement, permis de dégager les convergences et les divergences entre les récits étudiés et d'y repérer une certaine évolution chronologique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !