Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Que peut être une théologie chrétienne de la paix interreligieuse ? Comment la cogiter pour qu'elle soit pertinente pour une cohabitation interreligieuse et sociale pacifique et en même temps conforme aux données de foi chrétiennes ecclésialement admises ? À rebours des pistes théologiques de la paix interreligieuse proposées par Küng et autrement que les théologiens de la tolérance, le déploiement discursif passe entre autres ici par: -la proposition d'une théologie chrétienne, confessionnelllement élaborée, de la paix interreligieuse, à partir d'une perspective marquée par la justice et la charité comme causes de paix. - La quête d'un fondement scripturaire, patristique, théologique, à l'engagement ecclésial pour la paix interreligieuse. - L'aboutement de la question de la paix interreligieuse aux questions ecclésiologiques, sacramentelles, dogmatiques (christologiques et pneumatologiques), souvent ignorées, jugées a priori impertinentes, dans la sphère théologique de l'interreligieux et du pluralisme religieux. La contribution de ce livre à la question de la paix interreligieuse et de l'interreligieux aujourd'hui est indéniable.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
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