Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le théâtre a traversé l'histoire et la tradition juive dans un état ambigu d'attirance/détestation de la part des autorités. Peut-être parce que cet art fut sous l'Antiquité considéré comme un outil idolâtre au service de cultes païens et donc éloignant l'homme du " vrai " divin, il s'agit surtout d'en dénoncer sa pratique. L'histoire montrera pourtant à quel point cet art fut intimement lié à la religion juive, au point d'en devenir un des outils de transmission de la parole divine et plus encore un caractère inaliénable de son identité culturelle. Pourim est une preuve de cette nécessité de vivre et de s'exprimer par le théâtre pour un peuple qui utilisera cet art comme une échappatoire, un outil de défense face aux persécutions. Il est certainement plus sûr de se demander si finalement le théâtre ne fut pas ce don du ciel offrant à un peuple de pouvoir comprendre un Dieu fait de silence.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !