L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Aux xvie et xviie siècles, le maine a abrité un nombre considérable de sculpteurs terracottistes dont l'influence s'est exercée dans tout l'ouest de la france.
Le présent ouvrage évoque le contexte historique, spirituel et matériel d'une activité artistique originale, ainsi que la délicate question de la restauration des oeuvres. après avoir abordé les débuts des ateliers manceaux, apparus au lendemain des guerres de religion, il accorde une attention particulière aux trois grands artistes - delabree, hoyau, biardeau - qui ont assuré la notoriété de la région, sans omettre pour autant la multitude des autres ateliers dont l'abondante production garnit les églises du grand ouest.
Il apporte de la sorte un éclairage inédit sur les créations d'un foyer artistique régional encore méconnu mais qui occupe une place de choix dans l'histoire de la sculpture française.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !