"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Loana, Steevy, Jean-Édouard... En 2001, les lofteurs apparaissaient sur nos écrans de télévision et s'invitaient par là-même dans notre quotidien.
Aujourd'hui, Nabilla, Illan, Jazz, Moundir et tant d'autres stars de télé-réalité investissent les réseaux socio-numériques dans une forme de complémentarité avec les émissions linéaires au sein desquelles ils cherchent l'amour ( La Villa des coeurs brisés, Mariés au premier regard...), se confrontent en équipe ( Les Marseillais, La bataille des couples...) ou encore montrent leur vie de parents ( Mamans et célèbres, JLC Family...), sans oublier les émissions d'aventure ( Koh-Lanta).
L'exposition des candidats ne dépend plus uniquement de la programmation linéaire. Quotidiennement présents en story , sur le feed ou dans les reels d'Instagram, Snapchat ou encore TikTok, ils utilisent les médias sociaux comme mode d'expression et de mise en scène de soi mais aussi comme espace professionnel lucratif.
Finalement, la télé-réalité a-t-elle encore besoin de la télé ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !