Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
«Tout à coup, je ne lisais plus seulement, je voyais des notes. Je les voyais presque en deux temps :
Comme des symboles de la musique mais aussi comme des composants picturaux indépendants. Avec des notes, je peux non seulement composer de la musique, mais aussi décrire des objets, des événements, des mots et des pensées.» La partition s'emballe, s'électrise : les rondes et les noires se bousculent, se hérissent sur la portée. En dépôt : un amas de rondes, de bémols et de dièses. Autant de signes qui ne dénotent plus le son, mais leur propre image, dotée d'une grande évocation visuelle. Avec un glissando, une blanche avance d'un pas, quand une larme coule de la note pointée. Avec ces pièces silencieuses, Kreidler transpose l'esthétique de la notation musicale en langage purement visuel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !