Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Cet ouvrage S.C.R.I.P.T. souligne à quel point les dialogues conçus entre les domaines de la transmission et de la pédagogie comme ceux de la recherche et de la création sont indispensables dans les arts de la scène. Le monde de la pratique s'y insinue avec force et côtoie celui plus traditionnel de la théorie et de l'herméneutique. La recherche-création permet d'appréhender la complexité des phénomènes artistiques et leur genèse, et de mettre à jour d'autres types de fonctionnements où l'intuitif gagne une place qu'il n'avait pas. Entre la Culture et l'Enseignement Supérieur se glisse désormais un autre modèle d'appréhension qui est au fondement de la transmission - entre savoir et savoir-faire. Il faut voir dans l'émergence de nouvelles démarches intellectuelles et de nouveaux concepts, une forme de révolution qui s'allie à certains changements profonds affectant depuis quelques années l'enseignement du théâtre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !