Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Le jeudi 9 janvier 2014, Closer crée l'événement en publiant en une la photo du Président assis à l'arrière d'un scooter alors qu'il part passer la nuit avec une actrice française. L'affaire Hollande/Gayet devient une affaire d'État, on s'interroge aussi : est ce de la vie privée ou de la vie publique ? Est-ce de l'information ou du voyeurisme ? Les services de sécurité du Président ont-ils failli ? Laurence Pieau, directrice de la rédaction de Closer, revient dans ce livre sur les moments qui ont précédé la sortie du scoop et les réactions -pas toujours mesurées- qui ont suivi la sortie du magazine. Mais pas seulement. Cette énorme histoire est aussi -et surtout- l'occasion de raconter le quotidien de cette presse people si décriée, obligée de se confronter chaque jour à une loi très restrictive en matière de vie privée. Double jeu des stars, hypocrisie de certains préférant encaisser l'argent des procès plutôt que de le verser aux associations humanitaires qu'ils soutiennent pourtant à longueur de journée, business des avocats transformant la presse people en cash machine, culpabilisation des lecteurs.
Une plongée au coeur de la presse people loin des clichés et des indignations faciles. Ce livre raconte aussi côté coulisses ces folles années - 2006-2014 - où Nicolas et François ont été les acteurs volontaires d'un soap opéra qui s'est joué au sommet de l'Etat, ces années qui ont tout changé, où Ségolène, Cécilia, Carla, Valérie, Julie et l'Elysée ont su gérer la pipolisation .ou pas !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle