"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le musée Ashmolean abrite l'une des plus vastes collections de gravures sur bois au monde. La collection a effectivement commencé avec le don en 1964, par Arthur Mitchell, de plus de 3 000 estampes, dont un grand groupe de gravures sur bois. Au cours des années 1980 et 1990, elle s'est remarquablement développée avec des acquisitions de grands groupes d'estampes, souvent en cadeau des artistes, donnant lieu à une succession d'expositions monographiques sur certains des plus importants graveurs sur bois. Plus récemment, l'Ashmolean a formé un partenariat étroit avec la Society of Wood Engravers (SWE) et a maintenu la collection à jour en acquérant des oeuvres de ses membres. Ce catalogue d'exposition couvre toute l'histoire de la gravure sur bois, et présente la totalité des grands artistes du genre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !