Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'oeuvre de Salah Stétié, brûlante de vie, d'amour et de mort, éclatante d'ombres et de lumière, vibrante de certitudes et de doutes, constitue un voyage initiatique bouleversant dans les profondeurs de l'Être. Esquissant avec une sensibilité fulgurante les contours subtils d'une arabesque poétique ondulant entre horizontalité et verticalité, le poète nous invite à dépasser les limites du temps et de l'espace, à franchir le gouffre entre réel et imaginaire, pour tenter d'élucider - ou tout au moins d'éclaircir - le mystère de notre présence au monde. Quête ontologique et spirituelle, son oeuvre se révèle également profondément humaine, explorant les voix différentielles de l'altérité, à la recherche d'une humanité plurielle harmonieuse et féconde. À partir d'entretiens réalisés avec Salah Stétié et de l'analyse du vocable le plus fréquemment utilisé par le poète essayiste, Stéphanie Nassif entreprend de « remonter le fleuve à la source » afin de découvrir les principales étapes du chemin d'éveil tracé par l'écriture stétienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !