"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Beau comme la rencontre fortuite, sur une table de dissection, d'une machine à coudre et d'un parapluie. (Lautréamont, cité par André Breton) Ce livre raconte d'autres rencontres aussi improbables. Exemples: à Vienne, au début du XXe siècle, le docteur Sigmund Freud reçoit en consultation un jeune peintre désargenté; un président de la République, le beau Félix, mort à l'Élysée dans des circonstances troubles en compagnie d'une amie, est confronté au portier de l'au-delà chargé de l'envoyer en enfer ou au paradis; un chevalier errant, venu du Moyen Âge, est en proie aux assiduités d'une fée (ou d'un enchanteur) de ce siècle; le bon Dieu et le Diable jouent, de toute éternité, les âmes des humains à une sorte de poker... Douze sketchs dont chacun a été écrit pour, indifféremment, la lecture, la radio, l'écran ou la scène. L'ensemble constitue un spectacle qui peut être joué par deux hommes seuls, deux hommes et une femmeou touteune troupe. Les sketchs 1, 2, 3, 4, 7, 8 ont été diffusés en 2001 sur France-Inter dans le cadre de l'émission On aura beau dire .Interprètes: Claude Piépluet Julien Guyomard. Les autres sketchs sont inédits.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !