Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Si c'est vrai que l'occitan désire, pas simplement la survie (plus ou moins symbolique) mais la vie effective de l'occitan, la resocialisation rapide et massive de cette langue est alors une absolue nécessité. Tout occitaniste qui se donne une telle finalité, et est un peu conséquent, en sera conscient, convaincu et y travaillera au mieux de ses capacités et possibilités.
Ceci dit, compte tenu de l'évolution de notre société et, surtout, du contexte actuel de l'occitanisme (« des occitanismes », il faudrait dire pour être en adéquation avec la réalité), on a le droit - et le devoir historique - de (se) poser la question : de quel occitan voulons nous la resocialisation ? Quel occitan voulons-nous pour demain ?
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !