Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Perspectives (inter)disciplinaires
Geneviève Sellier, « Quelles formations disciplinaires pour les étudiants en cinéma et audiovisuel ? » ;
Frédéric Lambert, « Les Temps réels et les Temps modernes. Propositions pour un enseignement aux images globales » ;
Gilles Delavaud, « L'enseignement de la télévision. Penser le cinéma avec la télévision » ;
Jean-Paul Aubert, « La photographie dans l'enseignement universitaire du cinéma et de l'audiovisuel » ;
Thierry Millet, « L'école de cinéma : une école d'art ? » ;
Jacqueline Nacache, « Cursus Écav et analyse filmique. Les paradoxes d'une image » ;
Pascal Martin, « La dichotomie Art/Sciences en optique appliquée au cinéma » ;
Claude Rochette, « Analyse filmique et approche ethnologique. Images de l'Esquimau/l'Esquimau imaginé » ;
Clément Puget, « Cinéma, histoire, théorie et pratique. L'interdisciplinarité en question » ;
Jean-François Diana, « L'image de sport à l'épreuve de la pédagogie ».
Entre théorie et pratique : les apprentissages
Paul Léon, « Enseignement du cinéma. Apprendre à en parler ou apprendre à en faire ? » ;
Pierre Beylot, « Professionnalisation ou formation générale ? Les DESS dans les filières cinéma et audiovisuel » ;
Henry Larski, « Enseigner l'audiovisuel en lycée professionnel. Exercice de culture générale ou discipline transversale ? » ;
Philippe Bourdier, « Les représentations des enseignants de français à l'égard du cinéma en contexte scolaire » ;
Guy Lambert, « La formation audiovisuelle dans les sciences sociales » ;
Thomas Heller, « Audiovisuel et formation professionnalisante. Éloge de la commande » ;
Anita Leandro, « Recherche cinématographique et nouveaux supports techniques » ;
Dominique Nasta, « L'enseignement du cinéma à l'Université Libre de Bruxelles. Un mariage insolite entre théories et pratiques » ;
Kristian Feigelson, « L'Europe des diplômes » ;
Ute Fendler, Christoph Vatter, « Cinéma et enseignement interculturel » ;
Éric Schmulevitch, « Les structures de formation au cinéma et à l'audiovisuel en Russie post-soviétique »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !