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Python 3 ; les fondamentaux du langage

Couverture du livre « Python 3 ; les fondamentaux du langage » de Sebastien Chazallet aux éditions Eni
  • Date de parution :
  • Editeur : Eni
  • EAN : 9782409000966
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce livre de la collection vBook se compose d'un livre de référence pour apprendre les fondamentaux du langage Python 3 et d'un approfondissement sous forme de vidéo sur la création d'un modèle de données sous Django.

Livre Python 3 - Les fondamentaux du langage :
Ce livre sur les... Voir plus

Ce livre de la collection vBook se compose d'un livre de référence pour apprendre les fondamentaux du langage Python 3 et d'un approfondissement sous forme de vidéo sur la création d'un modèle de données sous Django.

Livre Python 3 - Les fondamentaux du langage :
Ce livre sur les fondamentaux du langage Python 3 s'adresse à tout professionnel de l'informatique, ingénieur, étudiant (et particulièrement en BTS Services Informatiques Organisations), enseignant ou même autodidacte qui souhaite maîtriser ce langage très abouti. Il couvre un périmètre relativement large, détaille tout le coeur du langage et du traitement de données et ouvre des perspectives importantes sur tout ce que Python 3 permet de faire (de la création d'un site web au développement de jeux en passant par la conception d'une interface graphique avec Gtk). Le livre est consacré à la branche 3 de Python, toutefois, comme le langage Python 2 est encore très présent, lorsqu'elles existent, l'auteur présente les différences importantes avec la branche antérieure de Python.
La première partie du livre détaille les atouts de Python3 pour répondre aux besoins des entreprises quel que soit le domaine informatique concerné.
La seconde partie porte sur les fondamentaux du langage : les notions sont présentées progressivement avec des exemples de code qui illustrent chaque propos. L'auteur a souhaité que le lecteur atteigne une autonomie réelle dans son apprentissage, avec pour chaque notion présentée deux objectifs distincts : permettre à celui qui ne connaît pas la notion de se l'approprier correctement, notamment en respectant son rôle, et permettre à celui qui la connaît de trouver des angles d'attaques originaux pour aller le plus loin possible dans son exploitation.
La troisième partie permet de voir comment utiliser Python 3 pour résoudre des problématiques métiers et donc, comment utiliser tout ce qu'il y a autour de Python 3 (protocoles, serveurs, images, .). Dans cette partie, le fil conducteur est la fonctionnalité et non pas le module ; chaque chapitre se concentre sur la manière d'exploiter une fonctionnalité par l'utilisation d'un ou de plusieurs modules et présente une méthodologie, mais n'est pas centré sur une description anatomique des modules eux-mêmes. Les modules traités dans cette partie sont ceux qui ont été portés sous Python 3 ainsi que les fonctionnalités aujourd'hui matures pour cette dernière version du langage.
Enfin, la dernière partie de l'ouvrage est un vaste tutoriel qui permet de mettre en pratique, dans un cadre professionnel, tout ce qui a été vu précédemment en créant une application qui couvre tous les domaines courants du développement (données, Web avec Pyramid, interface graphique avec Gtk, script système ...) et ainsi de présenter des solutions efficaces de développements utilisant Python 3.
Le code source de cette dernière partie est intégralement téléchargeable sur le site www.editions-eni.fr pour permettre au lecteur de tester le programme et de le modifier à sa guise de manière à faire ses propres expériences.
Les chapitres du livre :
Avant-propos - Partie Les atouts de Python : Python dans le paysage informatique - Présentation de Python - Pourquoi choisir Python - Installer son environnement de développement - Partie Les fondamentaux du langage : Algorithmique de base - Déclarations - Modèle objet - Types de données et algorithmes appliqués - Motifs de conception - Partie Les fonctionnalités : Manipulation de données - Génération de contenu - Programmation parallèle - Programmation système et réseau - Bonnes pratiques - Partie Mise en pratique : Créer une application web en 30 minutes - Créer une application console en 10 minutes - Créer une application graphique en 20 minutes - Créer un jeu en 30 minutes avec PyGame - Annexes.

Vidéo Création d'un modèle de données sous Django :
Ces vidéos de formation vont vous permettre de maîtriser la création d'un modèle de données sous Django, première étape de la conception d'une application web.

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