Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Pour la première fois, le musée Fabre accueille une exposition Picasso, dans le cadre de la manifestation « Picasso-Méditerranée », et propose une lecture originale de l'oeuvre en quinze moments-clefs, au cours desquels une nouvelle forme, un nouveau style et de nouveaux procédés apparaissent. Elle rassemble des chefs-d'oeuvre qui marquent tous un nouveau départ dans sa création, complétés par des documents d'archives, des dessins préparatoires, livrant une photographie et une analyse de la métamorphose à l'oeuvre. Ainsi depuis ses oeuvres de jeunesse, réalisées dès l'âge de quatorze ans, jusqu'à sa mort, l'exposition rassemble quelques uns de ses plus beaux chefs-d'oeuvre, dont : La mort de Casagemas (1901), qui est un pivot dans la naissance de la Période Bleue ; Femme se coiffant (1906), une oeuvre très importante ; les études pour Les Demoiselles d'Avignon (1907) ; La Nature morte à la chaise cannée (1911-12) ; Le Verre d'absinthe (1914) ; La Flûte de Pan, La Femme à la Fontaine, L'Arlequin, Le Grand Nu au fauteuil rouge (1917-23) ; Portrait de Marie-Thérèse (1937) ; Le Nu bleu d'Antilles et Les Femmes d'Alger (1947), etc.
Beaux arts Éditions s'attache à rendre compte de ce renouvellement constant chez Picasso, s'intéresse aux moments charnières, aux jalons, aux innovations et montre ainsi comment il explore presque simultanément des techniques différentes.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
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