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Luxueuse monographie rétrospective dédiée aux dessins de l'artiste britannique.
Reproduisant plus de 200 oeuvres sur papier réalisées au cours des 50 dernières années, cette publication dévoile une partie essentielle de la pratique artistique de Phyllida Barlow. Un entretien inédit de l'artiste avec Hans Ulrich Obrist permet de cerner celle-ci : les dessins ne doivent pas être considérés comme des travaux préparatoires, mais plutôt comme des exercices quotidiens, réalisés avant, pendant et après les sculptures pour lesquelles Phyllida Barlow est célèbre. Les oeuvres sur papier démontrent à la fois une grande variété de style et une forte cohérence dans l'exploration qu'ils permettent des idées liées aux structures, aux intérieurs architecturaux et à l'environnement urbain. Alors que ses sculptures de jeunesse qui n'ont pas été conservées, les premiers dessins ici présentés remontent au début des années 1960, lorsque Barlow était étudiante au Chelsea College of Art. Cette publication retrace ainsi l'ensemble d'une longue carrière à l'avant-garde de l'art contemporain.
Publié à l'occasion de l'exposition éponyme à la galerie Hauser & Wirth, Londres, en 2014.
Phyllida Barlow (née en 1944 à Newcastle, Angleterre, vit et travaille à Londres) est principalement connue pour ses installations sculpturales à grande-échelle qui, dans des matériaux simples tels le carton, le tissu, le polystyrène ou le ciment, remplissent et transforment de vastes espaces.
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