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Perfect Cherry Blossom présente le résultat de la première collaboration très attendue entre l'artiste britannique Oliver Payne et l'artiste pop japonais Keiichi Tanaami : une série de dessins originaux de Tanaami retravaillée par Payne à l'aide de stickers figurant des éléments graphiques issus de jeux de tir d'arcade japonais.
Ce projet s'inscrit dans la série de publications STUDIOLO / Editions Patrick Frey.
Publié suite à l'exposition éponyme à STUDIOLO, Zürich, du 17 novembre 2011 au 28 janvier 2012.
Designer graphique, illustrateur, peintre et plasticien, réalisateur de films expérimentaux, figure mythique du film d'animation japonais et de la scène pop d'après-guerre au Japon, Keiichi Tanaami est célèbre pour ses oeuvres psychédéliques au style singulier, mêlant couleurs flamboyantes, érotisme sous-jacent, poissons d'or géants et références surréalistes.
Né en 1936 à Tokyo comme fils d'un grossiste de textile, Tanaami a neuf ans lorsqu'il fait l'expérience du bombardement de Tokyo peu avant la fin de la deuxième guerre mondiale. Il étudie à l'Université des Arts de Musahino, rend visite à Andy Warhol à New York en 1969, travaille avec Robert Rauschenberg et le critique d'art Michel Tapié pendant leurs voyages au Japon et conçoit des pochettes d'album pour Jefferson Airplane et The Monkees. En 1975, Tanaami devient le premier directeur artistique de l'édition japonaise de Playboy Magazine. Il enseigne à l'Université d'art et de design de Kyoto depuis 1991.
Oliver Payne (né en 1977 à Londres, vit et travaille à Los Angeles) est un artiste britannique. Après ses études à la Kingston University de Londres, Payne collabore avec Nick Relph. Ensemble ils exposeront à la Serpentine Gallery (2000), à la Kunsthalle Zürich (2004) et chez Gavin Brown's Enterprise à New York (2005). Depuis 2007, les deux artistes poursuivent une carrière individuelle.
Voir aussi Keiichi Tanaami ; Oliver Payne & Nick Relph.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."