Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Oris: prototypage d'univers virtuels a base d'entites autonomes - s'immerger par le langage

Couverture du livre « Oris: prototypage d'univers virtuels a base d'entites autonomes - s'immerger par le langage » de Harrouet Fabrice aux éditions Editions Universitaires Europeennes
Résumé:

Ce travail utilise les techniques de réalité virtuelle dans le contexte du prototypage interactif. Un tel monde numérique ne peut servir de modèle du monde réel que si, au delà des apparences, ses constituants se comportent de manière réaliste et si l'utilisateur peut y exprimer ses intentions.... Voir plus

Ce travail utilise les techniques de réalité virtuelle dans le contexte du prototypage interactif. Un tel monde numérique ne peut servir de modèle du monde réel que si, au delà des apparences, ses constituants se comportent de manière réaliste et si l'utilisateur peut y exprimer ses intentions. Ceci passe par l'étude des systèmes à base d'entités autonomes assurant la modularité et l'incrémentalité du système ainsi que par celle des langages de programmation autorisant une modification du système au cours de son fonctionnement. Notre contribution tient dans la réalisation de l'outil de développement oRis qui propose notamment un environnement d'exécution facilitant la modélisation de systèmes sous une forme extrêmement décentralisée. Les propriétés dynamiques du langage de programmation associé autorisent l'utilisateur à expérimenter et modifier, en situation, l'application qu'il réalise. Il peut ainsi déclencher des traitements, inventer de nouvelles notions et modifier les notions existantes alors que son application est en cours de fonctionement. Cette expérimentation en ligne permet une approche interactive du travail de prototypage.

Donner votre avis