Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Introduction S. Leleu-merviel - pp.7-8Le livre est tout le problème J. Balpe - pp.9-15Raphèl : hyperpoème babélique illimité B. Schiavetta - pp.17-31Nouvelles écritures de théâtre - Le texte est tout le problème S. Leleu-merviel - pp.32-82Récrire Shakespeare (et Mesguich) en images et en sons P. Bouchez - pp.83-112La littérature au risque du numérique J. Clément - pp.113-134Proust, Kolb, Kolb-Proust : emboîtement décritures autour de lécriture C. Szylowicz - pp.135-154Les politiques de linvisible - Du mythe de lintégration à la fabrique de lévidence Y. Jeanneret - pp.155-180Enseigner la lecture intime du texte littéraire grâce à lédition hypertextuelle T. Soubrié - pp.181-208
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !