"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Organisé en quatre parties (1. Enquêtes sociales et politiques dans les Caraïbes, 2. Stéréotype et Vérité, 3. Hybridité et système des personnages caribéens, 4.
Textes. Paroles d'auteurs), le présent volume étudie les nouvelles formes du polar caribéen qui émergent dans des systèmes littéraires restés relativement en marge des études sur le genre (à l'exception de Cuba). L'un des points forts de ce volume réside ainsi dans le fait qu'il s'intéresse aux différents systèmes littéraires de la zone caribéenne multiculturelle et plurilingue (hispanophone, anglophone, francophone), mettant en perspective les stratégies et les ressorts spécifiques dans la construction des récits policiers de cette région. Les articles du volume sont le résultat des travaux de recherche de spécialistes des Caraïbes et/ou du polar de plusieurs universités françaises (Montpellier, Rennes 2, Aix Marseille) et étrangères (Mexique, Belgique, Barcelone, Pologne, Canada).
L'ouvrage propose aussi un entretien avec le cinéaste dominicain Andrés Farías, un témoignage de l'écrivaine franco-martiniquaise Maryse Renaud ainsi qu'un texte de fiction inédit de l'écrivain cubain Amir Valle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !