"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Netflix et Amazon, bientôt suivis par Apple et Disney, se livrent d'ores et déjà une guerre sans merci en faisant main basse sur des catalogues audiovisuels gargantuesques et en proposant au public des offres commerciales alléchantes, des programmes « délinéarisés » à regarder à la carte et des productions « maison »... Production, diffusion et consommation des films et des séries évoluent aujourd'hui d'une façon que bien peu avaient anticipée.
Dans cet ouvrage documenté, l'auteur dresse un état des lieux des profondes mutations vécues par le cinéma et la télévision, et tente de répondre à différentes questions essentielles : quelles implications pour les secteurs « traditionnels » du cinéma et de la télévision ? Quelles conséquences pour les artistes et les spectateurs ? Comment les chaînes de télévision peuvent-elles réagir ? Assiste-t-on à la fin programmée du cinéma, ou simplement à celle des salles obscures ? Un ouvrage qui s'adresse à toute personne désireuse de réfléchir au futur du cinéma et de la télévision, et plus largement celui de la culture dans notre société.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !