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" Dans la première phase du yoga, chemin spirituel, le chercheur est en relation avec le monde de Zeus. Tandis qu'il descend progressivement dans les couches du subconscient, il se heurte aux exigences de Poséidon. Si celui-ci est bourru, c'est que l'on ne peut se contenter de faux-semblants ou d'un demi-engagement, car aborder les couches profondes de la conscience est difficile. S'il est coléreux, c'est que la tiédeur n'est pas de mise et que la transformation de notre nature vitale ne se fera pas sans de rudes tempêtes. Et s'il est rancunier, c'est que les mémoires logées dans le subconscient reviendront un jour ou l'autre à la surface pour être traitées. Il est l'instigateur des tempêtes indispensables à notre évolution, mais aussi le pourvoyeur de la maîtrise vitale et de notre liberté.
" Traditionnellement, toutes les descriptions de la quête spirituelle utilisent l'image du guerrier. C'est pourquoi Athéna est une guerrière. Il s'agit, bien sûr, d'une allégorie du combat intérieur, le chemin où se rejoignent mythologie grecque et Védas. C'est cette rencontre que met en lumière de façon si magistrale l'auteur qui, depuis plus de quinze ans poursuit le déchiffrage de ces fabuleux mythes dont l'ensemble, en réalité, n'est rien d'autre qu'une extraordinaire synthèse du chemin spirituel, de ses différentes phases, avec la description des plans de conscience, ainsi que des aides et des obstacles que l'on peut s'attendre à y trouver : un yoga de l'Occident.
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