A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Alexandre de Villeneuve, financier aisé, abandonne sa sécurité et sa solitude pour une quête inavouée.
Dans son véhicule-temple, il déambule, laissant le hasard et les événements le guider. Au sein d'un monde qui se délite, des forces barbares agissent. La pensée magique est soeur de la science, malgré leurs prétentions ni l'une ni l'autre ne parviennent à compléter l'homme qui erre, parmi les simulacres et les mythes, vers son inconnu. La littérature seule dépasse le temps.
Dans les bras d'une nature sauvage et belle, entre mobilité et immobilité, rencontres, signes, initiations, le voyageur se trouve très rapidement confronté à sa propre déliquescence. Alex aura-t-il le courage d'affronter ses démons ou poursuivra-t-il son but insensé ?
Un homme peut-il survivre à lui-même ?
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A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...