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«Qu'y-a-t'il au delà de l'esprit?... Ton propre esprit». L'objet du bouddhisme est de connaître celui-ci. Une contradiction survient pourtant dès lors que l'esprit est l'outil par lequel on étudie l'esprit. Il devient alors le moyen et l'objet de l'étude, d'où la difficulté à laquelle se heurtent les pratiquants du bouddhisme. Or, selon eux, notamment les représentants de l'école japonaise de la Nichiren Shoshu dont il est question dans cet ouvrage, pour atteindre l'Eveil, il faut connaître son esprit. Ainsi, puisque cette école affirme la non-dualité de l'esprit et du corps, il va de soi que seule la récitation de Nam Myoho Renge Kyo, qui est le Bouddha originel, permet la transformation des troubles en Eveil, dès ce corps. De plus l'auteur ne s'arrête pas à ces seules considérations: l'originalité de son approche réside dans l'éclairage apporté à ses propos par l'analyse de l'apport des philosophies occidentales, de Parménide à Heidegger, en passant par Schopenhauer et Nietzsche.
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