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Le livre est né de la rencontre entre l'auteure et un groupe de femmes qui lui demandaient son aide pour la musique d'un spectacle. Le questionnement provoqué par sa recherche a très vite fait éclater les limites du travail et éviter le piège qui consiste à donner aux sorcières « la musique de la classe qui les a conduites au bûcher ».
« La musique sorcière : musique de signe féminin systématiquement exclue, persécutée, exterminée, et dont il ne nous est parvenu que quelques restes », que Meri Franco Lao exhume patiemment...
« ... Retrouver la musique sorcière, c'est un labeur qui incombe indiscutablement aux femmes [...] Dans le champ de la musique comme dans les autres, nous ne devrions pas tendre à nous emparer des valeurs officielles mais chercher à promouvoir celles qui nous sont spécifiques et que les détours culturels et politiques nous ont contraintes à abandonner... Peut-être notre oreille sait-elle se mettre à l'écoute de notre voix, nos mains, nos gestes peuvent-ils retrouver la dimension perdue. » M.F.L.
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