"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comme le cinéma, la photographie n'est rien d'autre qu'un regard, une mise en scène. En ce qui me concerne, si ma vision du monde est artistique, le moyen de l'exprimer a quelque chose de scientifique, car ce que mon oeil voit, ce sont des lignes, des cercles, des carrés, des triangles... Littéraire jusqu'au bout des ongles, je me suis ainsi réconcilié avec la géométrie, une matière qui, à l'école, m'épouvantait. Rendre visible cette géométrie omniprésente est devenu une obsession, presque une mission. Le photographe montre ce que l'homme pressé ne voit pas. Parfois, il donne sa propre interprétation de la réalité, en rendant digne d'intérêt ce qui paraît, aux yeux de tous, banal. Celui qui photographie est donc à la fois démiurge et magicien : il emprunte au réel des éléments pour activer l'imagination de celui ou celle qui regarde son travail, cela dans le but de créer un nouveau monde. Ce procédé, Aristote l'avait théorisé et nommé mímêsis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !