Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
L'outil privilégié des créateurs d'animations 3D
Logiciel de modélisation et d'animation 3D disponible
sous Windows, Mac OS X, Linux et IRIS, MAya est l'outil
privilégié des créateurs de films d'animation, de jeux
vidéo, d'effets spéciaux pour le cinéma et la télévision,
etc. En sortant au printemps 2002 la version gratuite Maya
Personal Learning Edition et en révisant ses prix à la
baisse, Alias/Wavefront a entrepris de démocratiser un
produit réputé haut de gamme, créant ainsi un fort
engouement auprès des autodidactes et des étudiants
débutant en 3D.
Seize ateliers pratiques pour acquérir un savoir-faire
professionnel
Ecrit par un professionnel des films d'animation et des
effets spéciaux, également formateur Maya, cet ouvrage
invite à une prise en main du produit à travers des
ateliers très illustrés, qui conduiront le lecteur à la
réalisation d'animations 3D de niveau professionnel.
Découvrir les nouveaux modules de Maya 4.5
Dans cette mise à jour de son livre précédent, qui
portait sur Maya 4.0, Luc Petitot couvre toutes les
nouveautés de la version 4.5 et propose quatre ateliers
supplémentaires portant sur des fonctions avancées du
produit : animation de personnages "skinnés", création de
fluides dynamiques, habillage de personnages avec les
modules Fur et Cloth, et écriture de scripts MEL (Maya
Embedded Language).
Au sommaire
Découverte de Maya
Atelier n°1 : découvrez l'interface de Maya (écrans,
menus, paramétrage)
Atelier n°2 : réalisez votre première animation
(modélisation, animation et rendu d'une fusée)
Modélisation
Atelier n°3 : réalisez une tête de diable avec les
outils Artisan et Paint-Effects
Atelier n°4 : modélisez le corps du diable en
polygones
Atelier n°5 : modélisez une montre en NURBS
Atelier n°6 : modélisez par surfaces de
subdivision
Animation
Atelier n°7 : animez un robot à l'aide de bases de
données importées
Atelier n°8 : animez un personnage articulé
Atelier n°9 : animez un peronnage skinné
Dynamique
Atelier n°10 : appliquez des contraintes dynamiques à
un mobile (exportation de l'animation pour le Web avec
Shockwave 3D
Atelier n°11 : réalisez une animation par
particules
Rendu
Atelier n°12 : appliquez des matières aux lèvres et aux
antennes d'une vénusienne
Atelier n°13 : projetez des textures sur l'étiquette
d'un objet
Programmation
Atelier n°14 : modélisez et animez à l'aide de
MEL
Maya Unlimited
Atelier n°15 : ajoutez des cheveux et des vêtements à
l'aide des modules Fur et Cloth
Atelier n°16 : utilisez Fluid Effects dans une
animation
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