Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
«?... Alors j'ai décidé de vivre mes rêves et non de rêver ma vie comme je le faisais depuis le «départ» de Marion.
Je me disais que ce gamin avait vécu des moments dramatiques et s'il se trouvait sur mon chemin, c'était pour de bonnes raisons. Lesquels ? L'avenir me le dira peut-être.?».
Diminué physiquement et rongé par la culpabilité à la suite du décès de sa petite amie, Maxime s'isole dans le monde des jeux vidéo. Loin de la cruauté et des supplices de sa vie, il se réinvente et s'oublie, face à l'impuissance de ses proches.
La guérison et la paix sont pourtant bien possibles ici. Aidé de Jade, sa soeur autiste, Maxime ne pourra se contenter du réconfort momentané de la fiction. Car l'imaginaire est une escale avant la réalité où l'amour et le pardon l'attendent...
Deuil, addiction aux jeux vidéo, crise familiale... une peinture moderne et honnête d'une société en proie à de nouveaux démons. Et si les solutions existaient déjà en chacun de nous ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !