Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
En prenant acte de la situation pour le moins plurielle du champ artistique contemporain, l'auteur s'essaie ici à un hypothétique recoupement autour de la notion du dérisoire et des pratiques désublimées. Observant des démarches variées prenant tour à tour appui sur le peu, l'insuffisant, voire le médiocre, c'est un inventaire des postures mineures qui s'esquisse. Cette inclination au banal, à l'infra-ordinaire se découvre étonnamment comme le désir d'une forme renouvelée d'échange, comme l'attention à une proximité à la fois plus immédiate et plus vraie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !