Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Se servant de l'entrelacs de branches tombantes pour mieux se dissimuler, elle observait la tache sur le mur, en se mordant nerveusement la lè??vre. Plusieurs fois de suite, elle ouvrit et ferma les yeux, en essayant de s'arracher à?? sa vision. Mais, il y eut en elle comme une cassure. Elle n'osait plus bouger, de peur de dé??couvrir de nouvelles taches.
L'obscurité?? allait s'abattre sur elle en une pluie de cendres noires.
Comme le souligne la préface de Claude-Louis Combet : «le livre, ici, n'entend donc pas parler peinture mais il s'ouvre, d'un bout à?? l'autre, sur une dimension essentielle de la création : la perception visuelle, dans sa fragilité??, sa né??cessité et son aventure.» Nous apprenons ce que vraiment voir veut dire alors que l'obscurité affleure à la surface des yeux : percevoir et recevoir pleinement, tel un nouveau né ou un animal est capable de saisir ce qui est et plus ce qui semble être.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !