Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'écrivain est cet autre, qui livre son existant au dévoilement. L'autobiographe «?Brame?» exprime ses interrogations, en un récit inspiré de son âme traversière. Ses tranches de vie illustrent ses épopées primordiales, autant sexuelles que sentimentales, là où ses pensées le plongent dans l'éphémère illusoire.
Tout est relatif dans l'adhésion à l'écrit, car la possession enflamme l'imagination, projette l'avenir en passant du moment fini à l'extension infinie des réseaux mémoriels. La réflexion frise la métaphysique, qui se pénètre, elle aussi des images d'un monde de l'émotionnel, où l'inflation de sens au regard du quotidien, symbolise une voie de révolte ou de soumission. Du mouvement présent à celui qui génère un futur, Brame tente d'imprimer au temps un possible espoir dans ses atermoiements. Ses passages à l'acte en nouveau départ, sur une trame qui lui échappe, c'est son pressenti de l'enmouvance qui lui enivre l'âme.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !