Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Entre 1867 _ année de parution de Thérèse Raquin, le roman zolien qui annonce la démarche scientifi que du romancier _ et aux critiques et aux chercheurs d'analyser et d'interpréter, à sa juste valeur, l'oeuvre d'Émile Zola. Dans ce contexte, dire encore quelque chose de nouveau sur Zola est un véritable défi . Cet ouvrage propose une recherche sur la problématique vestimentaire à travers l'imaginaire romanesque zolien, en mettant à profit les études récentes de génétique qui permettent un approfondissement et un élargissement de la thématique. La publication récente des dossiers préparatoires de Zola a ouvert de nouvelles pistes de recherche à cet égard. Ainsi, en partant des notes des dossiers préparatoires de Zola, l'auteur de cet ouvrage met en évidence la manière dont l'imaginaire vestimentaire prend naissance sous la plume de l'écrivain naturaliste, les stratagèmes utilisés pour déclencher l'acte créateur et l'influence du contexte socio-économique sur l'écriture zolienne.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !